Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je n'ai pas trente ans, mais vingt-deux.
Je n'ai pas trente ans, mais vingt-deux.
Publicité
Je n'ai pas trente ans, mais vingt-deux.
14 mars 2010

Pâtisserie du jour

Finalement j'ai fait un fondant au chocolat. Pas compliqué, rapide et que des bonnes choses !

Verdict : Mangeable ! Mais pas présentable.

IMGP4895 IMGP4898

Publicité
Publicité
Commentaires
G
T'as raison celui là n'était pas maquillé non plus.<br /> Du coup, il est pas sorti du moule.<br /> Nan mais des fois ça tracasse un peu ! si si, c'est comme dans la vraie vie ;-))
H
Etre super bon et pas esthétique...<br /> <br /> C un gateau pour miamer ou pour montrer?<br /> <br /> Nan paske fo savoir hein...<br /> <br /> Bon allez je vais dormir.
I
Dancer in the Dark c'est autre chose, ce film est une pure réussite selon moi, je n'ai aucun point négatif ! Et je trouve que Breaking the Waves aurait été presque aussi bon si ça n'avait pas été de quelques détails qui me titillent ^^ !<br /> <br /> Mais les personnages sont toujours bien travaillés. Tu dis que tu n'as pas aimé Dogville (je trouve qu'il est excellent mais qu'il est un peu trop long), mais Nicole Kidman était épatante elle-aussi. <br /> <br /> "Il met à découvert toute la complexité de l'esprit humain, c'est ce qui fait de ses films des chefs d'oeuvres.<br /> Y'a pas forcément quelque chose à comprendre." Je n'avais pas vu ça de cette façon, et c'est pas fou du tout.
G
OUi c'est toute la complexité des personnages qui est surprenantes... Regarde dans Dancer in the dark, le mec qui n'ose pas avouer à sa femme qu'il est ruiné, qui vole les pauvres sous de l'héroine sans scrupule, et qui est tellement faible dans sa tête qu'il lui demande de le tuer, sans aucune amertume pour les conséquences qui en découleraiet pour elle !<br /> C'est ça qui est palpable chez ce réalisateur.<br /> Il met à découvert toute la complexité de l'esprit humain, c'est ce qui fait de ses films des chefs d'oeuvres.<br /> Y'a pas forcément quelque chose à comprendre.<br /> C'est juste des bribes de vies qu'il nous présente. Et chacun est touché à sa façon...<br /> Sinon oui mon fils aime le chocolat ! ça c'est certain ! ;-))
I
Oui, Emily Watson est vraiment à donner des frissons, c'est vrai. Mais je ne sais pas si j'ai aimé le film ou pas, et ça m'arrive souvent avec LvT (notamment Antichrist, où j'ai trouvé que c'était de la violence gratuite et que la progression du film était un peu bizarre). Mais il est vrai que l'on ressent sa griffe dans ses films, ils sont toujours originaux et désaxés. Je crois que ce qui me gêne avec Breaking the Waves, c'est que tout le monde était au courant du désespoir de Bess, et même son mari aurait pu mettre les points sur les i en lui expliquant que ce qu'il veut, c'est son plaisir, qu'elle puisse faire l'amour avec un autre homme, et non devenir une pute quand même ! Ou sa famille qui ne fait rien, son amie qui la laisse faire et qui est très au courant.. Personnellement, si j'avais quelqu'un de proche de moi qui aurait un petit handicap intellectuel, je la surveillerais et lui expliquerais les choses davantage.<br /> <br /> Sinon, ton fils a l'air vraiment heureux avec son morceau de gâteau ! Et je le comprends, je n'ai jamais mangé de fondants mais ça semble très chocolaté.
Publicité