Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je n'ai pas trente ans, mais vingt-deux.
Je n'ai pas trente ans, mais vingt-deux.
Publicité
Je n'ai pas trente ans, mais vingt-deux.
9 mars 2010

Je déteste les mamans de l'école

... Parce qu'elles se connaissent toutes, et qu'elles donnent l'impression d'être importantes, comparées aux mamans comme moi, qui ne connaissent pas d'autres mamans.

Bon ok, j'en connais une ou deux, et encore sur les deux y'en a une avec qui j'entretiens mine de rien une lutte de pouvoir puérile façon collège. En plus mon cher et tendre la trouve jolie, ça vient peut être de là. Mais je m'en tape royal. L'autre maman n'est autre que sa meilleure amie. Les deux ont des enfants dans la classe de mon fils, en maternelle, qui évidemment sont ses meilleurs copains. Comme nous ne connaissons personne dans notre village, en même temps quel intérêt, notre maison est juste près de celle d'un couple de retraités inintéressants avec qui nous ne parlons que très rarement, et la mairie est ouverte aux heures impossible, donc impossible d'entendre des potins qu'on pourrait rebalancer à la boulangerie par exemple, j'ai essayé l'année dernière de m'incruster un peu dans la vie de la gentille maman citée plus haut. Elle est bavarde, enfin, plutôt elle a du débit, mais sur un très court moment, du coup je ne comprends jamais rien, et je réponds souvent de travers, ou je ne suis pas assez réactive. Je dois je pense perdre tout intérêt pour elle. Et puis sa copine c'est l'autre. Enfin toutes les autres parce qu'elle connait tout le monde.

Alors j'ai laissé tomber, des copines j'en ai moi aussi après tout. Bon elles ont pas de gosse, mais au moins ça me permet de me préserver de ce monde de mamans superrr contentes de se retrouver le matin et le soir, ou autour d'un thé à l'anglaise l'après midi pendant que Chéri travaille pour payer l'Audi.

Moi je bosse, mes copines aussi, et même que parfois le week end mon petit fiston chéri va chez Mamie pour que j'aille à la capitale me mettre à l'envers et rencontrer des gens rigolos en soirée.

Ouai mais c'est pas toujours. J'économise ces moments pour ne pas abuser.

C'est pour ça que je déteste ces mamans, parce que elles, elles n'économisent pas leurs temps de plaisir entre elles, aussi futiles soient-ils. A mon sens bien sûr. Parce que tous les matins, je me sens obligée de faire coucou à quelques unes d'entre elles, on ne sait même pas pourquoi. Parce que dans le lot y'en a une qui est gentille, mais son môme frappe le mien tous les jours et elle me dit souvent "Ces deux là sont comme deux frêres", mais oui, absolument.

Alors des fois je deviens hermétique et je file tête baissée, j'ai vu personne !

Toute façon parler arheu, pipi caca, et quinoa bio ça va 5 min.

Même si moi aussi en cachette, je pense pareil...supermaman_TN2

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Me voila rassuree. Je suis de plus en plus cernee par des dames. Des filles avec qui j'ai passe de folles soirees, dont on ne se souvient pas d'ailleurs (mais il parait qu'elles etaient folles) qui se mettent a procreer. Et qui du coup ne sortent plus. DU TOUT. D U T O U T.<br /> <br /> Ca existe donc des gens qui ont des enfants mais aussi une vie a cote???<br /> Je vais peut-etre re croire en l'humanite.
G
Oui j'imagine !<br /> Si tu veux là j'ai un peu le temps de trainer puisque je suis en congé maternité puis parental jusque septembre, et je me doute qu'il y a des gens dignes d'intérêt...<br /> Mais bon, cette période va passer à toute vitesse.<br /> Merci pour ton passage ;-)
P
Ton article m'a fait rire ! <br /> Il y a peu de temps, j'étais comme toi, je déposais grand garçon à 8 h 30 le matin en courant et je le récupérais à 18 h 30 à la garderie le soir. Autant dire que je ne connaissais personne et que personne ne me connaissait, ce qui ma foi m'allait très bien. Avec la venue de bébé2, j'ai pris un congé parentale et je suis donc le matin et le soir à l'école pour aller chercher grand garçon. <br /> Je peux te dire que ça a changé ma vie, que le fait d'être là, j'ai connu beaucoup de personnes (mamans et papas) et que ces personnes sont devenus de véritables ami (e)s. <br /> Je me suis investie dans l'asso des parents d'élèves, dont je suis d'ailleurs devenue présidente, bref, ma vie sociale n'a jamais été aussi agréable qu'à ce jour !<br /> Alors il est vrai, que nous nous faisons quelques thés le matin entre copines, il est vrai que nos discussions sont parfois futiles, mais c'est la vie !<br /> Je sais que ce laps de temps sera court car dans 2 ans je reprends le travail et je retrouverai ma routine, mais je garderai de cette époque des ami(e)s et ça, c'est le plus important !!<br /> Avant, javais un peu le même avis que toi, mais maintenant, je dois t'avouer que j'apprécie cette pose dans cette vie de fou que l'on a et j'apprécie surtout de pouvoir mes enfants grandir !!<br /> A bientôt
J
t'as bien raison inutile de se forcer a avoir une "attitude type" pour devenir une socialmama reste com t'es apres tt t'en fous !!! voudrais tu vraiment etre invité a boire le thé avec elle !!! meme si oui je doute que tu t'y plaise
Publicité